Qu’est ce que la Jesmonite ?

bougies pot jesmonite rose & gris

La Jesmonite, nouveau matériau tendance !

La jesmonite est un matériau composite assez récent,  inventé au Royaume-Uni en 1984 par Peter Hawkins. Il est utilisé  dans différents domaines : les beaux-arts, l’artisanat, mais aussi pour la construction. Il se compose d’une base de gypse à la quelle on ajoute une résine acrylique. C’est une excellente alternative écologique au ciment, au béton, au plâtre et à la résine. 

Son design est épuré & intemporel, et sublime la décoration. Toutes les couleurs peuvent être obtenues, mais aussi des effets marbrés, des effets terrazzo, ce qui permet de s’accorder avec différents styles.

Les avantages de la Jesmonite

Les avantages de ce matériau sont très nombreux. En effet, la Jesmonite bénéficie de qualités exceptionnelles : très légère, très robuste (résistante aux chocs), soin des détails, et résistance au feu.

Ces nombreux atouts ainsi que sa composition écologique expliquent le succès grandissant de la Jesmonite. Le petit plus est sa facilité de nettoyage, car  les supports de travail et les outils se nettoient très facilement à l’eau. Sa composition permet de réaliser des créations avec des enfants sans danger pour la santé. Sa rapidité de séchage est exceptionnelle (moins d’une heure), son démoulage est très simple et permet de profiter de ses créations rapidement.

Vous pouvez colorer vos créations selon vos envies, avec des pigments ou des colorants liquides. Vous pourrez également les peindre ou les vernir sans soucis, son adhérence sera parfaite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *